Qu’est-ce que le royaume d’Araucanie ?

Le royaume d’Araucanie et de Patagonie est un État souverain créé en Amérique du Sud en 1860 par le Français Antoine de Tounens.

Aujourd’hui en 2019 son existence est continuée en droit depuis 2014 par Philippe Orllie, Chef de la maison royale d’Araucanie et de Patagonie, Successeur du Prince Philippe d’Araucanie et de ses prédécesseurs par une succession ininterrompue.

Sa nature est une monarchie héréditaire, catholique, et dotée aujourd’hui d’un ordre de succession préétabli, afin d’assurer à chaque mutation la meilleure continuité dans la plus sûre légitimité. [Se reporter au résumé sur la succession].

Elle est dotée de tous les outils et institutions nécessaires selon la bonne volonté du titulaire, compte-tenu des circonstances de toute sorte dans lesquelles il exerce son autorité. Les institutions qu’il confirme, ou qu’il met en place sont établies selon les règles fixées par la volonté du roi Orélie-Antoine et celle de ses successeurs, et fixées par la tradition.

Par tradition, Tête du royaume et détenteur de son héritage et de sa mémoire, le Chef de la maison royale exerce son pouvoir par les moyens qu’il juge appropriés, et choisit ses collaborateurs.

                                                                           ______________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________