Qu’est-ce que le royaume d’Araucanie ?

Le royaume d’Araucanie et de Patagonie est un État souverain créé en Amérique du Sud en 1860 par le Français Antoine de Tounens.

Aujourd’hui en 2019 son existence est continuée en droit par Philippe Orllie, Chef de la maison royale d’Araucanie et de Patagonie, Successeur du Prince Philippe d’Araucanie par une succession ininterrompue.

Sa nature est un monarchie héréditaire, catholique, et dotée aujourd’hui d’un ordre de succession préétabli, afin d’assurer à chaque mutation la meilleure continuité dans la plus sûre légitimité. [Se reporter au résumé sur la succession].

Elle est dotée de tous les outils et institutions nécessaires selon la bonne volonté du titulaire, compte-tenu des circonstances de toute sorte dans lesquelles il exerce son autorité. Les institutions qu’il confirme, ou qu’il met en place sont établies selon les règles fixées par la volonté du roi Orélie-Antoine et celles de ses successeurs, et fixées par la tradition.

Le Chef de la maison royale est par tradition la tête du royaume et le détenteur de son héritage et de sa mémoire. Il exerce son pouvoir par les moyens qu’il juge appropriés, et choisit ses collaborateurs.

 

_________________________