Le Chef de La Maison Royale d’Araucanie et de Patagonie, Successeur du Prince Philippe, M. de La Garde, à titre exceptionnel a attribué trois titres de Duc à des membres éminents du Royaume. Cette dignité est réservée en principe à des membres qui ont été proches du défunt Prince.
Il a créé un certain nombre de titres de Duc, non attribués à l’heure actuelle. Parmi eux, les titres éclatants de Duc de Santiago, de Duc de Valparaíso, de Concepción, ou encore de Temuco. Certains demeureront des titres de la couronne. Les autres pourront être attribués dans la suite des temps à ceux qui auront été reconnus dignes de les recevoir.
Parmi les titres éminents du Royaume, trois Ducs, attribués par le défunt Prince, sont encore existants : le Duc de Boroa, le Duc de Coronel, et le Duc de San Pedro de Hueyusco.
Le Royaume continue aujourd’hui de reconnaître tous les titres créés jusqu’à sa mort par le défunt Prince Philippe d’Araucanie et de Patagonie sans exception. Il reconnaît aussi des titres accordés par le Prince Antoine, notamment celui de Duc de Santa Cruz.