Activités croisées : Royaume d’Araucanie août 2016

Le 18 août, la commune de Tourtoirac organise la représentation en soirée d’une pièce de théâtre jouée il y a 10 ans : Le Roi d’Araucanie, par la Compagnie «Les Temps qui courent». Auparavant, un concert à l’Abbatiale par le groupe TAHITO, trio de cordes et par la Chorale de La Bachellerie.

Dès 16 h, une chorale se fera entendre dans la Grotte de Tourtoirac. Plus tôt, un buste du Roi Orélie-Antoine, qui n’est que copie d’un buste déjà existant (!) sera dévoilé, certainement par le maire de Tourtoirac, Dominique Durand, en compagnie de l’équipe Parasiliti qui servira de second. Une plaque aura été apposée à Chourgnac, sur la Fontaine publique.

Selon nos informations, M. de La Garde, devant cet intérêt subit pour le Roi d’Araucanie, Antoine de Tounens, pourrait se rendre aux spectacles le 18, ravi que son idée de faire participer la population de Tourtoirac, émise dès 2014, rappellée dans La Dordogne Libre au mois d’août 2015, ait été reprise.

Selon l’article dont voici le lien : [ Site officiel de la Maison Royale d’Araucanie et de Patagonie du Prince Stanislas ] il sera attendu le 19 à la conférence autour du défunt Prince d’Araucanie, organisée par le Secrétariat du Prince Stanislas 1er.

Le Samedi, jour traditionnel de la célébration de la Fête de Sainte-Rose-de-Lima, se tiendront les festivités prévues autour du Prince Stanislas ; messe à 10 h à La Chèze, déjeuner, commémoration au cimetière de Tourtoirac.