Fondation des activités Hospitalières du Royaume d’Araucanie

Le Royaume d’Araucanie et de Patagonie fondé par Antoine de Tounens se dote d’une branche hospitalière.

Le Secrétariat Privé du Chef de la Maison Royale a transmis cette décision modifiant leurs statuts. Désormais, les Ordres du Royaume, notamment les deux Ordres prestigieux de l’Ordre de l’Etoile du Sud et la Couronne d’Acier, conservant leur attributions respectives traditionnelles, contribueront de façon naturelle et ordinaire à la branche hospitalière du Royaume qui vient d’être instituée.

Cette décision poursuit l’évolution, dans la continuité, mise en place et voulue par le Chef et Gardien de la monarchie araucanienne et permet de se placer, pour ceux des membres éprouvant cette affinité, au plus près dans l’esprit traditionnel d’une chevalerie d’esprit vouée aux œuvres et, pour le Royaume, de s’ancrer plus volontiers au contexte historique et culturel des monarchies classiques tout en poursuivant sa vocation spécifique et unique.

Le principe des activités hospitalières d’Araucanie est de secourir, en l’endroit où l’on réside, ceux qui parmi les Indiens, nécessiteraient toute aide matérielle ou spirituelle dans la mesure du possible, et à défaut, toute personne.

Cette nouvelle orientation répond au vœu exprimé par le successeur du Prince Philippe, d’employer à ces Œuvres les Ordres qui jusqu’ici, avec leur nuance respective formaient institution servant déjà à la récompense et au prestige, et qui continueront de le faire.

Leurs membres des Ordres qui le souhaitent seront versés aux activités hospitalières et s’associeront sans distinction aux volontaires, non membres des Ordres, qui auront choisi cette activité.

Publicités